Musées de Reims

Rendre l'art accessible à tous grâce à un agent d'accueil et d'information digital IA

Secteur Tourisme et Loisirs

Client
Musées de Reims

Secteur
Tourisme et Loisirs

Lieu
France

Le besoin

Suite à l’intégration d’un Musée Numérique en 2020, le Musée de Reims a cherché à valoriser les collections en ligne sur ce Musée Numérique par divers dispositifs digitaux. Nous avons donc, en collaboration avec la direction des musées de Reims, conçu le projet d’intégrer un agent d’accueil digital conversationnel à son site web.

Les enjeux

Les enjeux de l’intégration de l’agent d’accueil digital sont multiples. Il a pour mission de présenter les collections numériques des musées de Reims de manière plus ludique et plus accessible au public non expert en œuvre d’art. Il doit également répondre aux questions des visiteurs en langage naturel, et recommander au visiteur certaines œuvres à consulter. Son objectif est d’attirer les amateurs non connaisseurs d’art.

L'approche Welcom-Infopoint

Nous sommes en pleine conception d’un agent d’accueil digital dédié aux musées de Reims. Doté d’intelligence artificielle conversationnelle, l’agent comprend et reproduit le langage humain, verbal et non-verbal. Avec de nouvelles connaissances précises dans le domaine de l’art, l’agent d’accueil digital des musées de reims sera bientôt prêt à accueillir et renseigner les visiteurs numériques !

Prêt à recruter votre agent d'accueil digital ?

Lancez-vous gratuitement pendant 60 jours et transformez radicalement l'expérience d'accueil de vos visiteurs. Vous verrez, ils ne seront pas déçus !

Nous ouvrons votre compte gratuit sous 7 jours ouvrés après la soumission de votre demande au formulaire ci-dessus. Suite à la formation d’une heure offerte et dispensée par notre équipe technique, vous disposez de 60 jours d’utilisation gratuite et de 3 000 conversations gratuites avec votre assistant digital.

** Tous les champs du formulaire sont obligatoires.​ Vous n’êtes pas une entreprise ? Prenez rendez-vous directement en suivant ce lien.