Alésia Muséoparc | Revisiter l’approche que nous avons de la culture et de l’histoire

Pourquoi Alésia Muséoparc a choisi l’accueil digital Welcom Infopoint

Doter le MuséoParc d’un dispositif numérique holographique

Le MuséoParc Alésia a été conçu pour faire mémoire de ce qui s’est réellement passé à Alésia. En 2019, le Conseil Départemental de la Côte d’Or a lancé un concours pour repenser la muséographie. En effet, le CD21 souhaitait doter le MuséoParc d’un dispositif numérique holographique pour le Centre d’Interprétation.

Attirer plus de visiteurs et fidéliser le public local

Le but du projet était d’attirer plus de visiteurs et fidéliser le public local ayant déjà visité le parc. Le dispositif holographique devait permettre de raconter l’histoire de la bataille d’Alésia, et offrir une expérience nouvelle aux publics, en revisitant la façon de découvrir le site.

Repenser une nouvelle approche de la culture et de l’histoire

Dans le cadre de ce projet, nous avons proposé de redonner vie à Vercingétorix grâce à notre dispositif holographique intelligent. Incarné en 3D dans le dispositif, l’agent digital représentant Vercingétorix pouvait raconter la Bataille d’Alésia et aider à la visite touristique. Notre Vercingétorix digital a permis de repenser une nouvelle approche de la culture et de l’histoire, en surprenant les visiteurs du site.